patissSemaine bleue

La Semaine Bleue revient du 30 septembre au 5 octobre avec pour thème « Bouger ensemble... pour entretenir la flamme ! »

Au programme de l'édition 2024 :

• Ateliers de bien-être : découverte du Do In (lundi 30 septembre de 10h à 12h30 au studio de danse), sophrologie (mercredi 2 octobre de 10h à 11h30 à la Bouvêche) et Pass’Sport santé (jeudi 3 octobre à partir de 13h30 au studio de danse).
  • Sorties pédagogiques : balade pédestre et visite guidée du verger Nozeran (mardi 1er octobre - parvis de l’Hôtel de Ville à partir de 14h30), découverte en car de la ville de demain sur le plateau de Saclay (jeudi 3 octobre, départ de la résidence Saint-Laurent de 10h à 12h).
  • Conférences informatives : prévention vol et démarches frauduleuses pour sensibiliser les seniors aux questions de sécurité (mardi 1er octobre de 10h30 à 12h30 à la Bouvêche).
  • Animations conviviales :
    • pot d’ouverture : lundi 30 septembre à partir de 16h à la Bouvêche
    • loto intergénérationnel : mercredi 2 octobre de 15h à 17h à la Bouvêche
    • cuisine / pâtisserie : vendredi 4 octobre de 10h30 à 12h à la Bouvêche
    • moments de partage autour de lectures théâtrales par Plumes et paroles et pot de clôture : vendredi 4 octobre de 16h à 19h à la salle Joséphine Baker
    • café voisin’âge : samedi 5 octobre à partir de 14h à la MJC à la salle Becker

Inscription au CCAS au 01 60 92 80 14

CCAS et NOA : un partenariat pour les personnes âgées

Un réseau de professionnels au service des aînés

Grâce à cette collaboration, le CCAS peut s’appuyer sur des professionnels qualifiés pour des visites à domicile, l’expertise des GIR (une grille mesurant l’autonomie), l’ouverture de droits et la mise en place de services d’aides à domicile.

Des ateliers de prévention

Le partenariat a permis la mise en place d’ateliers de prévention de la perte d’autonomie, incluant des sessions numériques et des ateliers d’écriture autobiographique.

Les mardis 10, 17 et 24 septembre de 10h à 12h, résidence La Futaie (salle d’activités) - Pensez à apportez votre smartphone

Inscription par téléphone à l’accueil du CCAS, des RPA ou par mail à : missioninterg@mairie-orsay.fr

*Pour toutes questions concernant l’aide au maintien à domicile les seniors peuvent solliciter NOA ou le CCAS qui travaillent en collaboration.

COUVERTURE carnet de saison pour site