elections

Citoyens français

Depuis 2020, chaque électeur dispose d’un numéro unique qui le suit tout au long de sa vie de citoyen. En cas de doutes, n’hésitez pas à vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes :

Si vous avez déménagé dans Orsay ou si vous venez d’arriver, vous avez jusqu’au 3 mai pour faire vos démarches et pouvoir voter aux élections européennes du 9 juin prochain !

Cette inscription peut se faire :

• en ligne sur www.service-public.fr
  • en mairie avec votre pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • par courrier en envoyant à la mairie une copie de la pièce d’identité accompagnée d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et le cerfa n° 12 669*02 complété.

Citoyens européens

Les ressortissants communautaires qui ont le droit de voter dans leur État d'origine peuvent aussi voter aux élections européennes. Ils doivent résider dans la commune où ils souhaitent voter et être inscrits sur les listes électorales complémentaires de cette commune.