newsEstivales

Les Estivales, du 21 juin au 8 septembre, un événement organisé grâce à la collaboration de la municipalité, des associations orcéennes, du CRD, de la MJC Jacques Tati, des médiathèques, de la Diagonale de l’Université Paris-Saclay et au soutien de la direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France.

Un programme festif et éclectique vous attend pour profiter pleinement de la saison.

Les temps forts des Estivales

Vendredi 5 juillet

STADE NAUTIQUE

• Pool Party : profitez du bassin extérieur de 20h30 à 23h et laissez-vous porter par le courant de la musique entraînante pour une soirée festive organisée par le service jeunesse.

Entrée libre contre denrées non-périssables ou produits d’hygiène au profit du Secours populaire d’Orsay - 01 69 29 01 49 - accueiljeunes@mairie-orsay.fr

Samedi 13 juillet

MÉDIATHÈQUE GEORGES BRASSENS

• Dès 10h, l’artiste Juliette Le Roux proposera au public une performance dessinée sur toile, une ode à une nature luxuriante, pour clôturer le cycle « histoires de dessiner ».

Tout public - Entrée libre - 01 88 10 05 06 mediatheque-orsay-georgesbrassens@parissaclay.com

MAISON JACQUES TATI

• De 10h à 12h, les familles sont conviées à cuisiner et partager un pique-nique gourmand et convivial.

Tout public - Entrée libre - Inscription conseillée toutunvillage.orsay@gmail.com

• À 15h et 19h, la « Compagnie Les aimants » entraînera le public dans un univers musical poétique avec son spectacle « Armoire polyphonique ».
  • De 15h30 à 19h, un florilège d’animations ludiques pour tous les âges sera proposé, avec notamment un atelier créatif, un conte enchanteur et une initiation au basket beat.

Tout public - Entrée libre - 01 69 82 60 00 equipemjctati@gmail.com

PARC CHARLES BOUCHER

• À partir de 19h30, le groupe Music Live Orchestra invitera le public à danser jusqu’au crépuscule lors d’un bal populaire.

Tout public - Entrée libre - 01 60 92 80 30 ete2024@mairie-orsay.fr  - Buvette sur place par le FCOB et le CAORC

Jeudi 25 juillet

RUGBY CLUB ORSAY

• De 9h à16h30, tournois de rugby à 7 masculin et féminin U18

Tout public - Entrée libre - contact@at6n.fr  amicale tournoi6nations.fr

Vendredi 26 juillet

LA BOUVÊCHE

• De 14h à 20h, la Bouvêche vous accueille pour une journée placée sous le signe de l’olympisme. Au programme, de nombreuses activités sportives.

Tout public - Entrée libre - 01 69 29 01 49 accueiljeunes@mairieorsay.fr

PARVIS DE L'HÔPITAL

• De 17h à 19h30, le parvis se métarmorphosera en galerie d’art à ciel ouvert. Trois oeuvres, conçues spécialement pour ce lieu et avec la participation des habitants, seront dévoilées : une peinture participative, une micro-architecture et une fresque collaborative*.
    En présence des artistes Colin Gravot, Lucas Lorigeon et Albane Monnier.

* Le 23 juillet de 14h à 18h à la Maison Jacques Tati : atelier « ça déménage » avec Colin Gravot pour réaliser la fresque collaborative à l’aide de feutres et de pochoirs - Tout public - Entrée libre - 01 60 92 80 36 resaculture@mairie-orsay.fr