parking1

À partir du 8 janvier, des travaux de rénovation débuteront au parking Kempen, fruit d’une collaboration entre l’agglo Paris-Saclay et la Ville d’Orsay. Ce chantier, programmé sur trois mois, s’inscrit dans le cadre du projet global de redynamisation du futur centre-ville, visant à requalifier l’espace public et améliorer le cadre de vie des habitants.

Situé à proximité de l’îlot de la Poste, le parking Kempen va bénéficier d’une réhabilitation complète de ses réseaux, bordures, revêtements et éclairage. Ce chantier débutera le lundi 8 janvier, s’étendant sur une période de 3 mois, avec une plage horaire de 8h à 17h.

Le parking Kempen, actuellement doté de 60 places et organisé autour d’un îlot central végétalisé, nécessite une optimisation qui vise à étendre la capacité à 74 places, tout en améliorant la qualité paysagère et environnementale. Il est à noter que les 4 arbres qui seront coupés seront remplacés.

La désimperméabilisation des surfaces de stationnement sera une des mesures clés pour une gestion durable des eaux pluviales. L’éclairage du parking sera modernisé grâce à l’intégration de LED, tandis qu’une harmonisation du mobilier urbain créera une atmosphère contemporaine et agréable. Dans une optique de durabilité, le projet prévoit la mise en place de 4 Points d’Apport Volontaire (PAV) en remplacement des anciens conteneurs, conformément aux nouvelles normes de collecte du verre. Ces PAV seront déplacés de manière à réduire les nuisances sonores pour les résidents. La télégestion de l’éclairage public ainsi que la création de 2 places de recharge pour véhicules électriques font également partie intégrante de ce projet. Afin de garantir le bon déroulement des travaux, il est impératif de ne pas stationner dans le parking pendant cette période. Des cheminements piétons seront mis en place, et l’accès aux parkings privatifs restera possible, à l’exception d’une journée dédiée à la mise en oeuvre des enrobés.

70 places sur le parking dont 2 PMR
et 2 places avec borne de recharge électrique

Consciente des éventuelles gênes, l’entreprise Jean Lefebvre, en charge des travaux, s’engage à minimiser les désagréments liés au stationnement, à la circulation et à la collecte des déchets. Les équipes de l’agglo Paris-Saclay et de la ville travailleront en synergie pour réduire au maximum les contraintes pour les usagers pendant cette phase.