urbaConstructionArchi

La procédure de révision du PLU engagée depuis 2020 se poursuit. Pour rappel, cette dernière revêt différents objectifs : préserver les espaces naturels, protéger le patrimoine existant mais aussi accroître la maîtrise de l’urbanisation en vallée, notamment dans le quartier du Guichet.

Le 23 juin dernier, le conseil municipal d’Orsay a arrêté le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et créé le Périmètre Délimité des Abords du Monument Historique du Temple de la Gloire, conformément aux réglementations environnementales d’urbanisme et patrimoniales en vigueur.

Monsieur Jean-Pierre Roussi a été désigné comme commissaire enquêteur, chargé de superviser cette étape. L’enquête publique unique s'est déroulée du 15 novembre au 18 décembre 2023, donnant ainsi aux Orcéens la possibilité d’exprimer leurs avis, préoccupations et suggestions concernant la révision du PLU et la création du PDA.