foule

Pour échanger et tirer un premier bilan de cette expérimentation, une réunion publique est organisée le Jeudi 13 juin à 20h à la salle de spectacle Jacques Tati.

Une expérimentation impliquant des changements de sens de circulation a été récemment mise en place dans le quartier du Guichet.

L’objectif de celle-ci est double :

• apaiser votre quartier en diminuant l’intensité des flux qui la traversent, notamment les flux de transit (aussi en prévision de l’augmentation de la population et des entreprises sur le Plateau de Saclay)
  • accompagner le développement des mobilités douces en proposant de nouveaux aménagements cyclables

Si pour le deuxième objectif, les aménagements sont immédiats et les effets visibles, le premier nécessite des évolutions d’usage qui peuvent prendre plusieurs semaines, les automobilistes étant susceptibles d’adapter progressivement leur trajet. Pour objectiver les résultats, des comptages sont et continueront à être réalisés. Par ailleurs, plusieurs élus viennent quotidiennement sur place à différents moments de la journée pour échanger et constater la situation.

Le plan mis en place est le fruit d’un travail avec la Commission Citoyenne des Mobilités Actives (CCMA), commission composée de citoyens volontaires tirés au sort, d’associations et d’élus. Il a fait l’objet d’une communication spécifique au sein du quartier (même si vous êtes plusieurs à nous avoir fait part du fait que vous n’aviez pas reçu les documents dans vos boîtes aux lettres).

Comme son nom l’indique, cette opération est une expérimentation. Tout au long de son déroulement, des ajustements sont possibles et il est essentiel pour la Ville de connaître votre avis. N’hésitez pas à apporter vos contributions sur participez.mairie-orsay.fr. Nous avons besoin de tous les avis, négatifs comme positifs, avec le plus de détails possibles, pour que nous comprenions les différents impacts et procédions à des améliorations.

Consultez les détails et donnez votre avis
sur la plate-forme PARTICIPEZ