PM

Avec des plages horaires plus étendues, la Police Municipale entend renforcer sa présence et ses rondes.

À partir du 4 septembre, la Police Municipale d’Orsay mettra en place de nouveaux horaires de patrouille. Ces ajustements ont été soigneusement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des habitants et garantir une présence policière plus étendue en soirée.

Concrètement les horaires d’accueil au poste de police resteront inchangés, sauf le samedi où une légère modification sera apportée pour offrir une plus grande disponibilité aux Orcéen(ne)s. Désormais, du lundi au vendredi, le poste de police accueillera le public de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le samedi, il sera ouvert de 10h à 13h30, offrant ainsi un créneau supplémentaire pour les services de proximité.

Les patrouilles seront également adaptées pour couvrir les moments clés de la journée. Du lundi au mercredi, elles auront lieu de 9h à 19h30, les jeudis et vendredis de 9h à 23h30, et le samedi de 10h à 20h30. Ces changements permettront une présence policière renforcée aux moments où les besoins sont les plus importants.

Ces ajustements d’horaires ont été rendus possibles grâce à un récent recrutement. « Notre équipe au complet nous permet de nous organiser différemment », explique Christofer Vienne, responsable du service. « Ces patrouilles garantiront une meilleure couverture et une intervention plus rapide lors des situations nécessitant notre présence ».

La Police Municipale et la Police Nationale travaillent en étroite collaboration pour assurer une coordination optimale dans les actions de prévention et les interventions sur le terrain.

Police Municipale : 40, rue de Paris - 01 60 92 12 50

Interview de Christofer Vienne, responsable de service de la Police Municipale

VIENNE Christofer2023 3Quelles sont les missions de la Police Municipale ?

La Police Municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité ainsi que la salubrité publics. Ses missions sont très variées. Elle peut par exemple intervenir pour des tapages, des problématiques de stationnement, mais également porter secours à des personnes ou appréhender un individu auteur de délit.

Quelles sont les actions principales cette année ?

Cette année, nous lutterons contre les incivilités aux abords de la gare d’Orsay-Ville. En termes de cambriolages, les chiffres du 1er semestre sont très encourageants ; la Police Municipale restera très engagée sur cette problématique, en intensifiant les patrouilles grâce à ses nouveaux horaires.